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CONDITIONS GÉNÉRALES

Selon l’article 3 XV JORF modifié de l’arrêté 2001-09-03 du 11 septembre 2001 du code de la consommation entré en vigueur le 1er janvier 2002, un devis détaillé préalablement à l'exécution de réparations dont le montant estimé est supérieur à 150€ est obligatoire.

Dans ce contexte, nous proposons des devis gratuits.

Toutes réparations facturées au temps passé dont le montant est inférieur à 150€ sera facturé.

Néanmoins, si le client souhaite un devis systématique et ceci quel que soit le montant ou un devis assurance, les frais de diagnostic pour générer le devis seront facturés qui viendront en déduction de la facture de réparation si ce dernier est accepté par le client.

La réparation en électronique nécessite beaucoup d’attention et de précision, aucune panne n’est visible à l’œil nu. Une recherche du disfonctionnement est nécessaire pour déterminer la ou les causes de la panne et le ou les composants incriminés. Dans bien des cas nous sommes amenés à aller jusqu’à réparer l’appareil afin d’établir un devis précis pour éviter toutes mauvaises surprises et litiges avec le client si le devis est accepté par ce dernier et que la facture finale fasse apparaître un montant supérieur au devis remis au client. Si cette situation devait arriver, un 2eme devis gratuit dans ce cas précis sera généré dans la foulé avant réparation.

Nos devis sont gratuits sur les forfaits de réparations excepté les devis assurances et les devis systématique demandés par le client quel que soit le montant indépendamment du seuil minimum de 150€ prévu par la Loi pour laquelle le devis est obligatoire. Pas de frais de prise en charge.

*Le montant du devis est de 40€ HT pour les appareils du secteur grand public.
*Le montant du devis est de 70€ HT pour les appareils du secteur professionnel et industriel.
*Toutes nos réparation sont garanties 3 mois pièces et main d’œuvre pour la même panne avec les mêmes composants remplacés ou de même nature.
*Le Tarif de l'assistance à distance est par Ordinateur, toute heure commmencé est facturé en supplément dès la première minute.

Toutefois, dans le cas d’un retour de réparation pendant la garantie pour la même panne où la réparation nécessite l’ajout de composants supplémentaires en plus de ceux déjà remplacer, seul les composants supplémentaires peuvent être facturés, ce qui est un cas assez rare.

Nous mettons tous nos efforts pour apporter le plus grand soin dans nos réparations.

Nous ajoutons un utilisateur administrateur sur les machines réinstallé dans le but d'avoir accés via une application de prise en main à distance en cas de demande.
Ce compte a pour but d'avoir un accès au cas ou votre poste ce bloque et permet de récupérer vos données si celle-ci sont encore accessible.

Quel que soit la panne constatée sur votre appareil, la procédure de réparation est la même :
- Dépoussiérage
- recherche de la panne principale et de la ou les causes qui l’ont provoquée
- identification et remplacements des éléments défectueux par des composants de meilleurs qualités pour éviter la répétition de la même panne sur du court terme dans la durée
- contrôle et réglages de la distribution des alimentations
- mise à jour du soft
- remontage et nettoyage de l’appareil
- mise en essais de l’appareil avec test de fonctionnement pendant 3h sans interruption puis mise en test pendant 3h avec des séquences de mise hors tension et sous tension secteur avec séries de test de mise en veille et redémarrage.

Nous Rapellons qu'il est important de sauvegarder ses données sur un support externe autre que celui présent dans le PC pour éviter toute perte de celle-ci avant notre intervention.
Si vous n'avez pas sauvegardé vos données, nous ne seront tenu des pertes occasionées lors de notre prise en main de la machine afin de la réparer.


Tout comme si nous devons récuperer des données perdu, celà sera facturé en fonction de la quatité de GiGa-octés récupéré sans aucune garantie de réussite, il vous faudra vous aquiter de 40€ pour le temps passer sur les différentes tentative de récupération un fichier et/ou dossier avec un certain Nombre de GiGa pourra être récuperé sur un support que le client fournira.

Notre longue expérience et notre expertise sur différents modèles d’appareils nous permet d’anticiper un défaut sur un modèle donné et ainsi dresser une base de données de pannes types et récurrentes qui au cours de la réparation nous permet de faire du préventif sur les pannes connues d’avance comme la fragilité des soudures soumises à des contraintes mécaniques, de changer un composant à problème ou à risque, refaire la conductibilité thermique des composants montés sur un système de refroidissement qui ont besoins d’être refroidis pendant le fonctionnement pour éviter au maximum des retours en atelier sur du court terme et ceci sans incidence sur le montant de la facture finale.

Le client doit bien comprendre que lorsqu’une carte électronique tombe en panne, c’est l’appareil dans son ensemble qui ne fonctionne plus et devient inutilisable. Le fait de réparer la carte électronique revient à réparer l’appareil dans son ensemble.

Dans le cas d’un retour en atelier pendant la période de garantie pour la même panne et que la réparation devient impossible, le client sera remboursé de l’intégralité de sa facture moins les frais devis qui correspond au temps passé et les composants remplacés qui ne sont pas récupérable ni réutilisable.

Tous nos prix ci-dessus sont indiqués Hors taxe (TVA non applicable article 293 B du CGI).